Condition générales d'utilisation du site

Objet

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Annuaireosteopathe.com, ci-après nommé « le Service » et les conditions d'utilisation du Service par l'Utilisateur.

Tout accès et/ou Utilisation du site www.annuaireosteopathe.com suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre le Service et l’Utilisateur.

Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Service.

 

Mentions légales

Le site annuaireosteopathe est édité par : Fantini

 

Le site Annuaire osteopathe.com est hébergé par :

Ovh


Accès au service

Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur.

Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Les utilisateurs voulant se référencer dans l’annuaire peuvent s’inscrire par la rubrique « s'inscrire dans l'annuaire» du site annuaireosteopathe.com.

Annuaireosteopathe.com se réserve le droit de refuser l'accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

Annuaireosteopathe.com met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir.

Annuaireosteopathe.com ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au Service.

Annuaireosteopathe.com se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du Service, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

 

Propriété intellectuelle

Le site Annuaireosteopathe.com, notamment son contenu, est protégé par le droit en vigueur en France. Annuaireosteopathe.com  est le titulaire exclusifs de l'intégralité des droits de propriété intellectuelle sur le site et son contenu (textes, photographies, illustrations, images, logos, etc.).

Le contenu reproduit sur le Site fait l’objet d’un droit d'auteur et sa reproduction ou sa diffusion, sans autorisation expresse écrite de Annuaire osteopathe.com, constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

L’Utilisateur est seul responsable du Contenu Utilisateur qu’il met en ligne via le Service, ainsi que des textes et/ou opinions qu’il formule. L'Utilisateur cède expressément et gracieusement à Annuaireosteopathe.com tous droits de propriété intellectuelle y afférant et notamment le droit de reproduction, de représentation et d'adaptation, pour la durée légale de protection des droits d'auteur. Il s’engage notamment à ce que ces données ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient.

Annuaireosteopathe.com se réserve le droit de supprimer tout ou partie du Contenu Utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'Utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre.

 

Données personnelles

Dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, Annuaireosteopathe.com s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Annuaireosteopathe.com garantit à l'Utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.

L'Utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit par la rubrique contact du site ou en nous joignant directement à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Limites de responsabilité

Le site Annuaireosteopathe.com est un site d’information référençant les professionnels ostéopathes "exclusifs" c'est à dire des ostéopathes qui n'exercent aucune autre pratique médicale ou paramédicale.

Les informations diffusées sur le site annuaireosteopathe.com proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, annuaireosteopathe.com ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

En conséquence, l'Utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de annuaireosteopathe.com, à quelque titre que ce soit. L'Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Site.

Par ailleurs, l’Utilisateur s’engage à indemniser annuaireosteopathe.com de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l’usage qu’il fait du Service.

Annuaireosteopathe.com ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenue responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du Service ou de toute Utilisation du Service. Le terme « Utilisation » doit être entendu au sens large, c'est-à-dire tout usage du site quel qu'il soit, licite ou non.

L'Utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France.

 

Liens hypertextes

Annuaireosteopathe.com propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers.

Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'Utilisateur reconnaît que Annuaireosteopathe.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

 

Force majeure

La responsabilité de Annuaireosteopathe.com ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.

 

Evolution du présent contrat

Annuaireosteopathe.com se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment.

Il est ainsi conseillé à l'Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d'Utilisation disponible sur le site www.annuaireosteopathe.com.

 

Durée et résiliation

Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'Utilisation du Service par l’Utilisateur.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi française.

En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux français sont compétents.


L'ostéopathie

L'Ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à restaurer et à entretenir la liberté de mouvement des articulations, des tissus de soutien, ainsi qu'à maintenir une libre circulation du sang et des influx nerveux du corps humain.

Son principe : toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L'ostéopathe vise à rétablir la Mobilité. L'ostéopathie aborde l'individu dans son ensemble et donc permet de mieux comprendre les mécanismes d'installation de ses douleurs. C'est le concept de la Globalité. L'ostéopathe considère que, en temps normal, le corps humain possède en lui-même les ressources nécessaires pour le maintien de son bon fonctionnement, c'est pourquoi son travail est de permettre à l'organisme du patient de recouvrer le maximum de sa capacité à surmonter les traumatismes et les maladies. Avant même d'être curative, l'ostéopathie est avant tout une médecine préventive.
L’ostéopathe prend en charge les pathologies musculaire et ostéo-musculaire (non inflammatoires, non infectieuses et non tumorales), ainsi que leurs conséquences.Les consultations d'ostéopathie s'adresse aux bébés., aux enfants, aux femmes enceintes et aux adultes.
L'outil de l'ostéopathe : ses mains. L’intervention de l’ostéopathe est toujours adapté au patient ainsi qu'à son motif de consultation.

>> Cliquer ici pour plus de renseignements sur QUAND CONSULTER UN OSTEOPATHE.

derniers commentaires

  • Ostéopathie > bébés
    bonjour, la réponse est peut être tardive mais je pense que vous avez eu le bon réflexe d'aller voir un pédo psy, je vous fais partager mon expérience...j'ai reçu une petite fille qui présentait le même symptôme, avec la séance d'ostéopathie où j'ai stimulé son transit, elle est allée à la selle, c'... Lire la suite...
  • Ostéopathie > bébés
    Bonjour Eloane, En tant qu'ostéopathe, je pense que ce genre de changements de comportement sont toujours très important a vérifier. Il font souvent suite a un choc ou autres trauma. A 15 mois, c'est l'age ou on commence a marcher de plus en plus vite, courir, tomber, etc... donc il me semble qu'une... Lire la suite...
  • Ostéopathie > bébés
    Bonjour Ma fille a 15 mois, jusqu'en juin elle dormait très bien (sieste et nuit) depuis que nous sommes rentrés de vacances, elle ne dort plus l'après midi, et le soir elle hurle quand je la couche dans son lit, je dois rester avec elle jusqu'a ce qu'elle tombe d'epuisement et se réveille la nuit s... Lire la suite...
  • Ostéopathie > bébés
    Bonjour, ma fille de 3 ans refuse de faire caca. Elle se retient et donc cela peut entrainer de grosses constipations. Du coup je lui donne des laxatifs genre FOrlax, ce qui entraine des cacas à la culotte. Je l'ai emmené voir un pedopsy. Rien de probant. On m'a dit que l'ostéopathie pouvait l'aider... Lire la suite...