Traitement ostéopathique pour un muscle arraché : Est-ce que ça aide ?

Le traitement ostéopathique est le traitement du corps dans son ensemble. Le médecin ostéopathe, ou D.O. (Doctor of Osteopathic Medicine) croit aussi que la guérison vient de l’intérieur. Le traitement de la médecine ostéopathique se fait par manipulation, étirements, repos, exercices et autres traitements similaires. La médecine ostéopathique ne doit pas être confondue avec la chiropratique ou la physiothérapie.

La médecine ostéopathique a été fondée en 1874 par un homme nommé Andrew Taylor Still. Un ostéopathe est un médecin et peut également être un médecin de soins primaires. La médecine ostéopathique est de plus en plus reconnue aux États-Unis. La première école pour ce type de médecine a été fondée dans le Missouri en 1892.

Lors de la première visite chez le médecin ostéopathe, il ou elle vous évaluera pour déterminer exactement où la zone d’inconfort a été initiée. Il ou elle manipulerait alors votre corps de diverses façons et si un diagnostic plus poussé était nécessaire, une IRM ou une radiographie vous serait prescrite. Les antécédents médicaux seraient également discutés et consignés dans un dossier. Vous devriez prévoir une visite d’une heure lors de l’examen initial.

Le traitement ostéopathique des tractions musculaires peut impliquer de la glace, du repos et/ou des manipulations telles qu’une pression sur la zone musculaire tirée. D’autres possibilités de traitement pour une traction musculaire peuvent également impliquer des mouvements de contre-force dans une certaine direction, des mouvements de poussée ou une technique de contre-étirement. Il est important de mentionner ici qu’il ne faut jamais tenter ou faire tenter ces mouvements sur votre corps.

Seul un docteur en médecine ostéopathique diplômé et qualifié est formé pour ce faire. Des blessures plus graves peuvent survenir si une personne non qualifiée ou non entraînée tente ces mêmes mouvements et techniques. Selon l’approche utilisée pour votre blessure spécifique, il peut y avoir des douleurs musculaires qui se développent après une séance ostéopathique. C’est tout à fait normal et prévisible. Si cela dure plus de deux jours, vous devrez consulter votre médecin ostéopathe.

Si vous avez essayé d’autres méthodes de guérison, comme demander conseil à votre médecin ou à un chiropraticien et que vous n’étiez pas satisfait, vous pourriez consulter un médecin ostéopathe. La médecine ostéopathique devient de plus en plus facilement disponible et un traitement beaucoup plus souvent recherché en France.

Consultez votre médecin pour savoir où vous pouvez trouver un centre médical ostéopathique dans la région. De nombreuses personnes ont reçu de l’aide grâce à cette forme de traitement. Plus tôt vous faciliterez le traitement de votre blessure, plus tôt vous serez en mesure d’être à l’aise et de reprendre le chemin d’une vie normale comme vous l’étiez auparavant. Le traitement médical ostéopathique n’est pas pour tout le monde, mais il peut très bien être la meilleure source de traitement médical pour votre blessure par traction musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *